dijon université club section athlétisme
🚨 Alexandre MONTAGNE en bronze aux championnats d'Europe cadet 🥉
7 Juillet 2022 - Apolline BELLEVILLE (Alternante au DUC Athlétisme)
🚨 Alexandre MONTAGNE en bronze aux championnats d'Europe cadet 🥉
Alexandre MONTAGNE s'offre une médaille de bronze lors des championnats d'Europe cadet à Jérusalem en signant un nouveau record personnel avec un total de 7591 points.
A seulement 35 points du champion d'Europe U18 allemand Amadeus GRABER (7626 points), il s'est illustré en battant 5 records personnels (51''78 au 400m, 4'45""61 au 1500m, 7m44 à la longueur, 14m22 au poids et 43m53 au disque).

Cliquez ici pour plus de détails

Ressentis d'Alexandre :

Comment as-tu abordé ces championnats ?
" J’ai abordé ces championnats d’Europe en me disant que j’avais déjà rempli ma part du contrat, qu’il fallait que je profite et que je me donne à fond. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse mon décathlon épreuves par épreuves sans me soucier des autres."

Quels sont tes ressentis après cette médaille ?
" Que du positif ! C’est une incroyable expérience de faire une compétition internationale avec des athlètes de plein de pays différents et bien sûr de représenter la France. Malgré une blessure qui m’a un peu gêné pendant mon déca, je me suis vraiment éclaté. J’avais l’impression que je ne pouvais qu'exploser mon record (et c’est ce que c’est passé)."

Comment envisages-tu la suite pour cette nouvelle saison ?
" Pour l’instant, je n’ai pas réellement d’objectif pour la saison en salle. Je ferai sûrement un heptathlon en salle, peut-être un deuxième si je me qualifie aux championnats de France. Le principal objectif de cette année, c'est encore une fois les championnats d’Europe junior. Je sais que ce sera compliqué, car je change de catégorie et il y aura des athlètes avec 1 an de plus que moi qui seront là. Je vais tout donner pour me qualifier et être sélectionné une deuxième fois en équipe de France."

Une petite anecdote à propos de cette compétition ?
" Lorsqu’on est arrivé avec l’équipe de France à Jérusalem, on n'a pas eu nos perches qui avaient pris un vol différent du nôtre. Pendant 2 jours avec les perchistes, on a stressé en se disant qu’on n'allait pas avoir nos perches, mais au final, elles sont arrivées le jour avant le début de mon décathlon 😂."

Contact DUC:

( 06 70 02 39 89

emmanuel.david@u-bourgogne.fr

Accès campus: cliquez ici

Tramway 1 arrêt Université

Bus Divia, Liane 5 direction Campus, arrêt 21ème siècle.

Pour accéder à la plateforme Asso Connect :

Cliquez ici : Asso Connect

EVENEMENT :
Mercredi 5 juin : Meeting du DUC
Renseignements cliquez ici

COMPETITIONS :

Samedi 27 Avril à Chenôve
Meeting de l' ACC Horaires cliquez ici

Mercredi 1 mai à Dijon Challenge Olivier Perrenx Horaires cliquez ici

Jeudi 2 Mai à Dijon ACAD FFSU
Horaires cliquez ici

Dimanche 5 Mai à Dijon Challenge Equip'Athle Horaires cliquez ici