www.athle.fr
Accueil
dijon université club section athlétisme

Présentation

Le DUC Athlétisme est une association sportive de type loi 1901, affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme, créée en 1920. Dans les 1970, Alain PIRON a créé la section jeune avec l’école d’athlétisme (des catégories Poussins à Minimes) dans le but d’avoir une école d’application pour les professeurs de l’UFR STAPS. Dans les années 2000, Reynald JULY et Emmanuel DAVID développent cette section. Depuis 2010  Emmanuel DAVID encadre la catégorie Baby. 

Le DUC est actuellement le premier club de Bourgogne-Franche-Comté et compte près de 700 licenciés. Le club propose des séances dans les diverses disciplines de l’athlétisme visant à faire débuter et progresser les athlètes, tout en cherchant à transmettre des valeurs : plaisir de pratiquer, convivialité, partage, entraide et cohésion du groupe.

  Le club est connu pour être un club formateur grâce à des entraîneurs bénévoles diplômés : les athlètes sont entraînés, dès le plus jeune âge, dans les meilleures conditions possibles, avec l’utilisation d’infrastructures et de matériels adaptés, que ce soit pour le plaisir de pratiquer ou pour la performance et la compétition. Grâce à des infrastructures incomparables (halle couverte, salles de musculation, pistes synthétiques) et à des entraînements spécialisés, les athlètes de haut-niveau peuvent se perfectionner. Le club s’investit dans la politique de la ville avec des programmes en lien avec les écoles et les collèges et avec des animations pendant les vacances scolaires. De plus, le club participe au rayonnement de l’Université et de la Ville lors des manifestations sportives auxquelles il participe.


Infos pratiques

Contact DUC:

( 03 80 67 37 50

emmanuel.david@u-bourgogne.fr

Accès campus: cliquez ici

Tramway 1 arrêt Université

Bus Divia, Liane 5 direction Campus, arrêt 21ème siècle.

Zoom



 

 

Les Espaces

AGENDA:


Du 26 au 28 Juillet à St Étienne Championnats de France Élite Renseignements cliquez ici 

- - - - - - - - - - - - - -