dijon université club section athlétisme
Kinder Joy of Moving Athletics Day: Mercredi 14 Septembre 2022 à 16h00
2 Septembre 2022 - Laura KAISER (Salarié)
Kinder Joy of Moving Athletics Day: Mercredi 14 Septembre 2022 à 16h00

Forte de la réussite des cinq premières éditions, la Fédération Française d’Athlétisme et son partenaire FERRERO poursuivent, leur opération de promotion de l’athlétisme auprès des plus jeunes (7-11 ans). Le Kinder Joy Of Moving Athletics Day est une journée « portes ouvertes » dans l’ensemble des clubs affiliés FFA proposant de l’athlétisme jeunes.
Le DUC Athlé participera à cette opération le Mercredi 14 Septembre 2022 à 16h00.

Depuis 2017, plus de 230 000 enfants ont participé à cette opération.

Chaque licencié de 7 à 11 ans peut inviter s’il le souhaite un ami à découvrir l’athlétisme.

Au programme de ces demi-journées : des ateliers ludiques et pédagogiques - respectant les règles sanitaires en vigueur - autour des sauts, des courses et des lancers...
Pour la Fédération Française d’Athlétisme, « Kinder Joy of Moving Athletics Day » représente une occasion unique, en cette période de rentrée scolaire, de faire découvrir la discipline et d’en développer la pratique chez les jeunes.

Le projet Kinder Joy of Moving* est un programme de promotion de l’activité physique au bénéfice des enfants. Fondé sur une méthode éducative innovante et scientifiquement reconnue, il vise à faire bouger les enfants par le jeu, tout en développant des compétences clés dans quatre domaines majeurs : la condition physique, les fonctions cognitives et la créativité, la coordination motrice, et enfin les compétences de la vie courante. Chez Kinder, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu, le niveau de performance ou les aptitudes de l'enfant, c’est le plaisir de bouger qui compte.

Pour les parents, l’opération participe à faire découvrir de nouvelles activités à leurs enfants, et ainsi à diversifier et à encourager la pratique sportive.

Pour les enfants enfin, cet évènement représente une journée d’amusement et de découverte, aussi bien de l’athlétisme que de nouveaux jeunes de leur âge. Tous repartiront de la journée avec un carnet ludo-pédagogique autour de la pratique de l’athlétisme ainsi qu’une planche de stickers, délivré par les éditions Nathan.

Plus d’informations en cliquant ici

Contact DUC:

( 06 70 02 39 89

emmanuel.david@u-bourgogne.fr

Accès campus: cliquez ici

Tramway 1 arrêt Université

Bus Divia, Liane 5 direction Campus, arrêt 21ème siècle.

Pour accéder à la plateforme Asso Connect :

Cliquez ici : Asso Connect

EVENEMENT :