Championnats de France Elite à Miramas
Dans cette année particulière, ils étaient 4 ducistes qualifiés pour ce championnat de France "adapté". En effet pour ce format 2021 en salle seuls les athlètes listés haut niveau pouvaient participer.
Le premier a entré en piste au magnifique stadium de Miramas a été Quentin CHATELET sur 400m. Le quatermiler réalise 49"58 en série et se qualifie pour la finale C. En finale il réalise 49"33 en étant bousculé 2 fois, il aurait sans doute été sous les 49" sans tout cela. Cet été on devrait le retrouver tout proche 48"00 sur le tour de piste.
La junior Madeline CHABEUF participait au saut en longueur. Elle a réalisé 5,61m. Madeline avait été blessée en début de saison et avec les restrictions sanitaires elle n'avait qu'une seule compétition au compteur avant les France. Elle était en manque de repères mais des essais mordus au de-là de son record laissent présager une belle saison estivale.
Yanis AMMOUR était en forme, il avait déjà battu son record cette saison et avait réalisé un excellent 6"74. Il a donc confirmé ses bonnes dispositions et répondu présent à ces France en réalisant 6"78 pour rentrer en finale A Elite et prendre la 6ème place de la finale avec toujours un départ tonitruant.
Enfin Alexandre MONTAGNE le jeune cadet première année prenait part à son premier championnat de France cadets et le premier heptathlon de sa vie. Pour cette première il n'a pas tremblé et il est allé chercher une très belle médaille de bronze en pulvérisant le record de Bourgogne Franche Comté avec 5029 points.
Pour réaliser cette prouesse il s'est employé sur toutes les épreuves: il a battu ou établi 6 records personnels(RP) sur ses 7 épreuves de l'hepta!!!
Il a entamé son heptathlon avec le 60m où il a réalisé 7"37(RP). Au saut en longueur il est retombé à 6.66m mais les juges lui ont volé son premier essai où il était retombé à plus de 6,85m... (ils ont effacé la marque avant la mesure malgré le drapeau blanc synonyme de bonne planche) Au poids Alexandre manquait de repères mais assurait un jet à 11,65m(RP). Au saut en hauteur un peu agacé par sa performance du poids il réalisait un concours de toute beauté pour franchir 1.92m soient 17cm de plus que son ancien record!
Le lendemain il attaquait de bon matin les haies avec encore un nouveau record à la clé: 8"24. Au saut à la perche après un échauffement prometteur il perdait ses repères pour la première barre à 3.60m qu'il a franchi au 3 essai... Il a ensuite rectifié le tir pour égaler son record et passer 4.00m.
Enfin pour sa dernière épreuve et son premier 1000m, en suivant scrupuleusement son tableau de route, il passe sous les 3' et réalise 2'57"89 pour dépasser les 5000 points et empocher la médaille de bronze.