Championnats de France Hivernaux de Lancers Longs à Salon de Provence
17 Février 2021 - Emmanuel DAVID (webmaster)
Championnats de France Hivernaux de Lancers Longs à Salon de Provence
Rémi ROUGETET (Javelot) sera le seul représentant qualifié du club à Salon-de-Provence lors des Championnats de France Hivernaux de Lancers Longs. Toutefois, il ne sera pas sans ambition et aura à coeur de valider le travail réalisé ces dernières semaines auprès de son entraîneur Philippe GANDREY.

Pour consulter la liste des engagés du concours de Javelot qui débutera dimanche 21/02 à 11h45: cliquez ICI

Retrouvez les impressions de Rémi avant son départ pour Salon:

« Alors les championnats de France vont se faire à Salon de Provence ce dimanche 21 février, mon concours sera à 11h45.

Il y aura du très beau monde, notamment les meilleurs Français de toute les catégories, il y aura un seul concours donc il va y avoir beaucoup d'émulation !

Au niveau de la préparation elle a été plutôt bonne même très bonne, on a bien bossé tout cet hiver, j'ai bien progressé en musculation et en travail spécifique comme le lancer de balles lourdes et légères mais aussi au turbojavelot.

A vrai dire les championnats de France hivernaux ne sont pas trop un objectif pour moi, tout du moins pas autant que les championnats de cet été, on essaye vraiment de préparer les championnats de cet été donc les championnats hivernaux vont se faire en passant, en plus je n’ai pas fais une seule compétition cette année.

Néanmoins j'ai quand même des ambitions de médaille, dans la même catégorie que moi il y a un lanceur qui est vraiment très fort sinon on est 3 au même niveau un peu près, en plus on va être 4 pour 3 médailles donc je vais tout donner pour en ramener une !

C'est toujours un plaisir d'aller lancer sous les couleurs du DUC et d'essayer de ramener une médaille nationale ! Donc je vais tout donner et on verra bien ! 🤷🏽‍♂️

De plus, il y aura aussi un live YouTube pour les personnes qui aimeraient suivre les Championnats en direct »

Propos recueillis par Manon COSTE