www.athle.fr
Accueil
dijon université club section athlétisme
Actualités
A la rencontre de Fabrice DUBUISSON
16 Février 2021 - Manon COSTE
A la rencontre de Fabrice DUBUISSON
Présente toi en quelques mots ? 
Je m’appelle Fabrice Dubuisson, j’ai 51 ans et je suis porteur d’affaires pour plusieurs sociétés. De plus, je suis un passionné d’athlé et du sport en général.

          

Quel est ton parcours ? 
Je suis arrivé au DUC en 1988, à cette époque je me suis tout de suite mis à aider Georges Gacon pour entraîner le groupe demi-fond et j’ai continué pendant plus de 30 ans. J’ai géré le semi de Nuits St Georges pendant 7 ans puis le l’UTCO pendant 9 ans. Entre temps, j’ai pris la Présidence du Comité de Côte d’or depuis 2017, puis membre du Comité Directeur de la ligue depuis 2016 et enfin membre du CDOS depuis 2018. 

                                 

As tu pratiqué une discipline athlétique auparavant ? 
Dans mon premier club à l’USCD, en petite catégorie, j’ai fait du cross, du lancer et de la course sur route.

Tu as été réélu président du comité de côte d’or d’athlétisme, est ce que cette place te tenait à cœur ?
 Oui, car je voulais continuer ce que nous avions instauré avec tout le CDA 21 pendant ma première Olympiade. Notamment se rapprocher un peu plus des clubs, former nos bénévoles et encore aider nos athlètes des baby athlé aux masters.              

De plus, tu as été élu membre du comité directeur de la fédération française d’athlétisme, peux tu nous en dire plus ? 
Lors du confinement, je me suis dit pourquoi ne pas œuvrer au niveau national. En effet, il y avait un certain manque sur la reconnaissance des comités et du territoire en général. C’est pourquoi, lors de ma candidature pour la liste d’André Giraud, j’ai vraiment axé mes idées sur ce manque. Dès le départ, le Président m’a désigné responsable du Groupe pour les comités (nous allons essayer de mettre en valeur les différents comités et instaurer une vraie relation avec les clubs, les ligues sur la FFA ).

Quelles valeurs du sport défends tu ? 
Une vraie reconnaissance des bénévoles, dirigeants, entraineurs et athlètes. Mais également : prendre du plaisir et donner du plaisir. 

Comment gères tu la période actuelle ? Quelles sont les conséquences du Covid sur l’athlétisme en Côte d’Or notamment ? 
C’est une situation très dure pour tout le monde, nous avons un gros manque avec les compétitions pour tous. Cela dépend du ministère et non de la fédération, c’est pourquoi c’est à nous de réinventer de nouvelles formes de compétitions internes aux clubs en attendant le retour à la normale.  Comme je l’ai expliqué lors de l’AG du Comité, nous avons beaucoup de chance par rapport à d’autres sports amateurs car nous pouvons pratiquer. Même si en ce moment ce n’est pas facile avec la météo. 

As-tu un petit message à faire passer ? 
Vivement qu’on se retrouve tous ensemble sur le stade ou à la halle et surtout SPORTEZ-VOUS BIEN ! 

Merci Fabrice!
22/02 >
17/02 >
17/02 >
12/02 >
11/02 >
01/02 >
29/01 >
30/11 >
24/11 >
03/11 >
31/10 >
17/10 >
18/09 >
14/09 >
01/09 >
01/09 >
02/08 >
27/07 >
29/05 >
29/05 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Infos pratiques

Contact DUC:

( 03 80 67 37 50

emmanuel.david@u-bourgogne.fr

Accès campus: cliquez ici

Tramway 1 arrêt Université

Bus Divia, Liane 5 direction Campus, arrêt 21ème siècle.

Les Espaces

AGENDA:













- - - - - - - - - - - - - -