Kinder Joy of Moving Athletics Day: RDV Mercredi 16 Septembre à 16h00
14 Septembre 2020 - Emmanuel DAVID (webmaster)
Kinder Joy of Moving Athletics Day: RDV Mercredi 16 Septembre à 16h00

Plus de 500 clubs participent, à partir de ce samedi et jusqu’au dimanche 20 septembre, à la quatrième édition du « Kinder Joy of Moving Athletics Day ». Cette grande opération portes ouvertes va leur permettre d’accueillir quelque 65 000 enfants, en respectant les règles sanitaires en vigueur. Le DUC Athlé participera à cette opération le Mercredi 16 Septembre 2020 16h00.

Sur la lancée de trois premières éditions réussies, la FFA et son partenaire Ferrero poursuivent leur opération de promotion de l’athlétisme auprès des 7-11 ans, lancée en 2017. Avec un nouveau nom, « Kinder Joy of Moving Athletics Day », mais un principe qui reste inchangé : organiser des journées « portes ouvertes » qui permettent à chaque licencié, âgé de 7 à 11 ans, d’inviter un ami à découvrir le sport phare des Jeux olympiques au cours d’un moment festif et convivial. Au programme de ces demi-journées : des ateliers ludiques et pédagogiques - respectant les règles sanitaires en vigueur - autour des sauts, des courses et des lancers...

« Plus que jamais, Ferrero est fier d’accompagner la Fédération Française d’Athlétisme à l’occasion de cette nouvelle édition, se réjouit Christophe Bordin, directeur de l’engagement sociétal pour Ferrero en France. Alors que nous traversons une période extraordinaire, le sport et plus particulièrement l’athlétisme sont un excellent terrain pour retrouver la joie de bouger ensemble dans le respect des gestes barrières. »

Un enthousiasme partagé par André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Le Kinder Joy of Moving Athletics Day est un événement incontournable du calendrier fédéral. Grâce à cette grande opération nationale, des dizaines de milliers d’enfants ont l’occasion chaque année de découvrir gratuitement notre sport. Nul doute que, malgré le contexte que nous traversons actuellement, l’édition 2020 rencontrera un nouveau succès en termes de fréquentation, de passion et d’émotions partagées. »

Alexis MIELLET parrain de l'événement

Le club compte parmi ses rangs des athlètes de renom. Les jeunes enfants présents auront la possibilité de rencontrer le triple Champion de France du 1500m,  Alexis MIELLET,  qui sera le parrain cette opération. Alexis ne manquera pas de transmettre sa passion de l’athlétisme et de prodiguer aux enfants de précieux conseils.

Plus d’informations en cliquant ici