www.athle.fr
Accueil
dijon université club section athlétisme
Actualités
Interview DUConfinée #15 - Fabien PALCAU
4 Mai 2020 - Manu DAVID (webmaster)
Interview DUConfinée #15 - Fabien PALCAU
Première question, comment vas-tu ?
Alors, l'entrainement confiné, ça donne quoi pour toi ?
Je vais très bien autant physiquement que mentalement. Je reste déterminé pour la suite en m'entretenant quasi normalement tout respectant les consignes du confinement.

As-tu mis une routine d'entrainement en place ?
Pour éviter de trop me décaler j'ai mis une routine en place, même si je m'entraîne plus tard que d'habitude autant le matin que le soir. En général c'est un petit footing cool en fin de matinée et séance/footing/musculation le soir.

Certains semblent découvrir les bienfaits du gainage, et, quel est ton exercice préféré?
La course à pied ! Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à faire du gainage et du renforcement en ce temps de confinement. On va dire que je me focalise plus la course à pied.

Et les étirements, maintenant plus d'excuses pour ne pas en faire tous les jours ?
Ça toujours été l'un de mes grands points faibles, étant raide comme un bout de bois, nombreux coachs et athlètes du DUC peuvent en témoigner... Au début du confinement j'avais mis une routine en place de 30mins par jour et ça a durée un mois. Depuis deux semaines ce n'est plus le cas mais je suis bien déterminer à remettre cette routine en place !

Qu’est-ce qui te manque le plus dans cette période de confinement ? La piste, les ami(e)s, le campus,… ?
Tout, on peut ajouter aussi le voyage et la liberté dans son ensemble. Cela faisait de nombreuses années que je n'avais pas passé deux mois consécutif chez moi. Cela me permet de profiter de nombreux moment en familles, étant confiné avec mes parents et ma soeur.

Comment occupes-tu tes journées ?
Je ne vois pas le temps passer ! Mes journées sont bien remplis entre les entraînements (10 par semaines), les études et les divertissements (jeux vidéos, séries) je ne m'ennuie jamais !

La suite de la saison, comment la vois-tu ?
Nous ne pouvons difficilement avoir une vision sur la suite de la saison et même sur la saison 2020-2021 du moment où aucun vaccin n'a encore été trouvé. De mon point de vue, il faut s'attendre à tous les éventualités et être flexible. Je pense que l'important est de continuer à s'entraîner pour les années à venir et pour soi même si il n'y a pas de compétition à court terme.

Un conseil ou un message pour les ducistes ?
Il faut voir cette crise comme une compétition, être patient et persévérer dans les respects des consignes malgré une motivation qui est présente un jour et disparaît le lendemain. Ce confinement offre aussi son lot d'opportunités pour prendre le temps d'établir une nouvelle routine autant sportivement qu'intellectuellement. Restons chez nous et continuions d'adopter un comportement responsable !
24/11 >
03/11 >
31/10 >
17/10 >
18/09 >
14/09 >
01/09 >
01/09 >
02/08 >
27/07 >
29/05 >
29/05 >
12/05 >
09/05 >
09/05 >
07/05 >
06/05 >
05/05 >
03/05 >
02/05 >
Infos pratiques

Contact DUC:

( 03 80 67 37 50

emmanuel.david@u-bourgogne.fr

Accès campus: cliquez ici

Tramway 1 arrêt Université

Bus Divia, Liane 5 direction Campus, arrêt 21ème siècle.

Les Espaces