dijon université club section athlétisme
Bilan des Régionaux de Cross BFC 2019
8 Février 2019 - Alexis MIELLET
Bilan des Régionaux de Cross BFC 2019

Ce week-end, nous organisions les championnats régionaux de cross country sur le campus universitaire. Bon nombre de ducistes étaient présents que ce soit sur la ligne de départ avec 78 participants ou sur le bord du parcours pour aider l’organisation.

Les benjamines ont ouvert le bal des médailles avec une belle 2ème place par équipe, tout comme les benjamins, bien emmenés par Léo CHATTENET 9ème et par Kylian MANGONAUX 12ème. Première médaille d’or de la journée avec les minimes filles, notamment grâce à leur leader Eléa DAMBRUN qui prend une belle 10ème place. Les garçons auront eu moins de chance puisqu’ils terminent à la 4ème place par équipe malgré la belle course de Nathan BUISSIÈRE (4ème) et de Gabin TISSERANT (17ème). Les cadets terminent 2ème par équipe avec une encourageante 2ème place pour Léo NIJDAM. Thibault DENGREMONT 13ème, Alexis BARMES 18ème, et Robin SARFATY 20ème complète le collectif. Ils seront attendus dans deux semaines du côté de Colmar pour une qualification aux championnats de France. Corentin MIELLET, malade, devrait réintégrer l’équipe.

La journée s’est terminée comme chaque année par les courses élite. Les femmes nous ont offert un beau spectacle pendant près de 30 minutes de lutte acharné qui verra finalement Mélanie LUSTREMANT prendre la seconde place et Manon COSTE la 4ème place. Elles se classeront 1ere par équipe avec Camille VERNIZEAU et Manon RICETTI respectivement 6ème et 14ème pour compléter ce jeune collectif.

Enfin la course élite homme à vue notre équipe une fois de plus l'emporter et ce, malgré l’absence de Fabien PALCAU, malade. Alexis MIELLET est venu à bout de Paul LALIRE au terme d’un beau mano à mano. Ensuite un gros tir groupé avec Alexandre BOURGEOIS 5ème, Alban VUILLIEZ 7ème, Jérémy PIGNARD 8ème, Thomas URIEN 10ème et 1er espoir et enfin Manu DAVID qui a énormément oeuvré pour l’organisation prend la 11ème place.

Un grand merci à tous les bénévoles (coachs, athlètes, familles…) qui ont aidé au bon déroulement et à la réussite de ce championnat.

Contact DUC:

( 06 70 02 39 89

emmanuel.david@u-bourgogne.fr

Accès campus: cliquez ici

Tramway 1 arrêt Université

Bus Divia, Liane 5 direction Campus, arrêt 21ème siècle.

Pour accéder à la plateforme Asso Connect :

Cliquez ici : Asso Connect

EVENEMENT :
Mercredi 5 juin : Meeting du DUC
Renseignements cliquez ici

COMPETITIONS :

Samedi 27 Avril à Chenôve
Meeting de l' ACC Horaires cliquez ici

Mercredi 1 mai à Dijon Challenge Olivier Perrenx Horaires cliquez ici

Jeudi 2 Mai à Dijon ACAD FFSU
Horaires cliquez ici

Dimanche 5 Mai à Dijon Challenge Equip'Athle Horaires cliquez ici