France ELITE à Albi
10 Juillet 2018 - Reynald JULY (webmaster)
France ELITE à Albi
Championnats de France Elite

Alexis en patron.
Alexis MIELLET remporte le titre sur 1500m. Il réalise 3'43"77 et réalise une somptueuse ligne droite pour décrocher l'Or.
Depuis la catégorie cadet à chaque fois qu'Alexis a participé à un championnat de France sur piste il a emporté le titre, c'est son cinquième titre de champion de France sur piste.
Nous n'avions pas eu de champion de France Elite depuis Thélie MATHIOT en 2010 à Valence au saut à la perche avec 4.35m.

Quentin ABOUKIR en argent.
Quentin ABOUKIR a également été cherché une médaille d'argent. Il bat son record et réalise 2,16m avec un concours où il aura franchi toutes les barres au 1er essai. Avec cette performance il se qualifie pour la coupe du monde d'athlétisme par équipe à Londres la semaine prochaine.
La sélection française en cliquant ici

Son compère Daniel NGUEMBO bat lui aussi son record en finale du saut en hauteur et réalise 2.13m. Il prend la 6ème place du concours.

Au 200m c'est également un record personnel pour Thibaut MICHELIN qui réalise un excellent 21"37.

Sur 110m haies Florian SOME ira aussi en 1/2 finale en réalisant 14"01 tout proche de son record personnel.

Chez les filles Margot NICOLLIN est au pied du podium au javelot avec un jet à 53.16m. Violaine GRANGER réalise sa meilleure performance de la saison et lance à 51.76 pour prendre la 6ème place.

Retrouvez les résultats des ducistes en cliquant ici