Résultats du week-end du 10 - 11 mars
11 Mars 2018 - Reynald JULY (webmaster)
Résultats du week-end du 10 - 11 mars
Résultats des championnats de France de cross-country

22 ducistes étaient qualifiés pour la grande fête du cross en Bretagne à Plouay.

Pour une première participation chez les masters, Manu DAVID terminait au pied du podium pour prendre la 4ème place.
L'équipe senior faisait de même dans la course Elite. Alexis MIELLET prend une bonne 24ème place avec une préparation perturbée par une tendinite de la patte d'oie, tandis que l'espoir Fabien PALCAU malade toute la semaine ne pouvait défendre ses chances et assurait une 59ème place pour l'équipe.
On retiendra la 16ème place de Léo NIJDAM chez les minimes. L'équipe de Bourgogne avec Alexis BARMES(32) et Corentin MIELLET(86) terminait à la 5ème place de la coupe de France des ligues.

Retrouvez les résultats des ducistes en cliquant ici

Championnats de Bourgogne en salle benjamins(es)

Avec 34 participants sur 137 athlètes présents le DUC était le club le mieux représenté. Mais le club n'a pas seulement brillé par le nombre mais avec la qualité... Sur 16 titres possibles, 8 ont été remporté par des ducistes plus 6 places d'honneurs sur les podiums.
De nombreux records personnels ont été battus aujourd'hui par nos jeunes pousses..

On retiendra notamment chez les filles Eva ZACCAGNINO qui emporte le titre au triple avec un saut mesuré à 9,60m, nouveau record perso. Sur 50m haies elle prend la 4ème place. Au triathlon elle termine 2ème avec 98 points. Au saut en hauteur Marie ROUGETET a également pulvérisé son record pour emporter le titre en franchissant 1,38m. Au poids elle prend la 2ème place avec un jet mesuré à 9,60m.
Chez les garçons Alexandre MONTAGNE était en grande forme... Il remporte 5 médailles d'or. Au saut à la perche record personnel avec 3m. Au 50m il gagne le titre également en réalisant 6"75 pour sa dernière épreuve de la journée. Il avait réalisé 6"65 en série. Au saut en longueur il atterrit à 5,52m pour prendre la médaille d'or. Sur 50m haies il réalise  un énorme 7"45 nouveau record de Bourgogne Franche Comté. Enfin au triathlon il s'impose logiquement avec 136 points. Egalement un nouveau record de Bourgogne Franche Comté.
Il a emmené avec lui ses camarades de club:
Sur 50m c'est un triplé du DUC avec Morgan OUDARD 7"09 devant Gautier SAINT 7"21. Morgan monte également sur la 3ème place du 50m haies avec un nouveau record perso 8"56
Au saut à la perche Jules BERTIN prend la 3ème place en réalisant 1.70m.
Augustin MAITRE emporte le titre au triple avec un saut à 10,02m.

Retrouvez les résultats des ducistes en cliquant ici