Régionaux de cross
28 Janvier 2011 - Reynald JULY (webmaster)
Régionaux de cross

Les régionaux de cross se dérouleront dimanche à  Sens.

Les horaires en cliquant ici

Retrouvez tous les infos sur le site de l'organisateur en cliquant ici

Plus de 100 athlètes du club sont inscrits pour cet événement. 2 bus partiront du club. Le premier bus partira à 7H30 d'Is Sur Tille du collège Paul Fort puis s'arrêtera au Campus à 8H00 puis à Sombernon à 8H20 pour emmener les benjamins/minimes/cadettes. Le 2ème bus partira lui à 9h30 du campus pour emmener les cadets et plus.

Pour les benjamins/minimes c'est l'aboutissement de la saison de cross.

Les benjamines ont une équipe qui peut au moins monter sur le podium, tout comme les minimes filles et minimes garçons. Pour les benjamins l'équipe est jeune et la tâche sera plus ardue. Au niveau individuel, nous suivrons particulièrement  Clémence MUNOZ chez les minimes filles qui avait terminée 2ème des ACAD UNSS de cross country.

Pour les plus grands, l'objectif sera de  bien figurer afin de se qualifier aux pré France de Lons Le Saunier  le 13 février, passage obligé pour obtenir son billet pour les championnats de France de cross country.

A suivre l'équipe cadette emmenée par Lucille GEOFFROY et Enora FIECHTER qui visera le titre régional. Chez leurs homologues masculins ce sera le même objectif par équipe avec entre autre Simon TOULOUSE, Kevin CAMENEN, Greg ROGER ou encore Pierre MAIRE surnomé "Bob" dans le circuit. Chez les juniors garçons même combat avec Sofiane SALI, Jocelyn BRIGAND et Seb CORBET dit "l'Argentin".

Chez les féminines nous retrouverons la junior Laure DITBERNER qui tentera de splacer. Chez les seniors c'est Claire MAUGRAS qui représentera les plus grandes chances ducistes.

Dans la course espoirs/seniors hommes nous retrouverons  l'espoir Thibault BAUDOIN vice champion départemental TC 2011 et champion interrégional espoir l'année dernière et le marathonien international, champion de Côte d'Or 2011 de cross country Manu DAVID. Pour eux accompagnés de Khalid CHAHID, Rachid LAHRIFI, Yohann PINOT, l'objectif sera de reprendre le titre régional par équipe, perdu l'année dernière contre l'équipe de Semur Athlétisme Aventure.

Particularité de cette année et PREMIERE HISTORIQUE: les championnats de France de cross country se dérouleront en Bourgogne à Paray Le Monial le dimanche 27 février. Cela doit être une motivation supplémentaire pour nos athlètes!

Retrouvez les infos des championnats de France en cliquant ici