Fabien PALCAU ESPOIR FFA de l'année
2 Décembre 2016 - Reynald JULY (webmaster)
Fabien PALCAU ESPOIR FFA de l'année
Les athlètes de l'année 2016

Les internautes ont élus les athlètes de l'année.
La discobole Mélina ROBERT-MICHON l'emporte chez les féminines.
Le décathlète Kevin MAYER l'emporte chez les masculins.
La sprinteuse Marine MIGNON l'emporte chez les espoirs féminines.
Et le crossman ducistes Fabien PALCAU l'emporte chez les espoirs masculins. C'est une première pour lui et une première dans l'histoire du club.
Bravo à Fabien et à ceux qui contribuent à ce qu'il soit performant!!!

Espoir masculin de l'année

Fabien Palcau sort du bois

Martin
LAMOU

18,65 %
Fabien
PALCAU

25,73 %
Melvin
RAFFIN

15,31 %

En cette période favorable aux labours et à la sueur, Fabien Palcau a rassemblé sur son nom plus d’un quart des voix dans la catégorie des espoirs masculins. Symbole du renouveau du demi-fond français, il avait remporté en décembre 2015 la médaille d’argent des championnats d’Europe de cross sur l’hippodrome d’Hyères, et la médaille d’or avec ses camarades de l’équipe de France.

La réaction de Fabien : « C’est énorme ! Je ne m’y attendais vraiment pas, avec tous les noms qu’il y avait. Cela me fait vraiment plaisir, d’autant que le cross est un peu dans le creux de la vague en ce moment. Cela montre que le public nous suit, et c’est important de se savoir soutenu. Dans les meilleurs comme dans les moins bons moments, c’est un plus indéniable, un véritable appui pour les athlètes. Pour ma part, j’avais voté pour l’équipe seniors masculine de cross dans la catégorie « collectifs », à défaut de pouvoir voter pour l’équipe juniors, mais les trailers ont bien mérité leur victoire ! »

Pour retrouver le palmarès complet et la vidéo de Fabien cliquez ici

Samedi 16 décembre à 18H30: Gala du DUC

Dimanche 17 Décembre: à Venarey les Laumes Championnats Départementaux de cross pour les horaires en cliquant ici pour les parcours cliquez ici

En janvier, Margot NICOLLIN en stage javelot en Afrique du Sud et  Alexis MIELLET en stage 1/2 fond au Portugal avec l'équipe de France.