Cross National d'Arnay-le-Duc: ouverture de la saison!
11 Novembre 2012 - Emmanuel DAVID (webmaster)
Cross National d'Arnay-le-Duc: ouverture de la saison!
     C'est par un temps couvert que s'est déroulé le traditionnel cross d'Arnay-le-Duc, synonyme de lancement de la saison de cross-country. Sur un parcours très roulant et sans difficulté majeure, les Ducistes ont répondus présents pour cette première hivernale.
    Les courses des Benjamin(e)s et Minimes ouvraient le bal comme à l'accoutumée. La première course, celle des minimes garçons, fut un festival pour le DUC avec pas moins de 4 athlètes dans les 5 premiers, la victoire revenant à Fabien PALCAU très inspiré aux abords de l'étang Fouché devant Lucas MAGNIEZ et Antoine FILLION. Avec Olivier MATHIEU-FIGUEIREDO en 5ème position, la prochaine équipe de cadets peut nourrir de beaux espoirs. Elsa TATIGNY reste au pied du podium chez les minimes filles. Chez les benjamines, Emma LALLEMENT monte sur la 3ème marche du podium.
    Les catégories Eveil Athlé et Poussins étaient présents en nombre, tout comme notre sous-section de Sombernon, mais aussi en qualité avec la seconde place de Sixtine RENIER et la 3ème place de Marianne GEYMOND chez les poussines. Alexis BARMES monte sur la troisième place chez les Eveil Athlé et Loréna MITAUT se classe 5ème dans cette même catégorie.
    Dans la course réservée aux cadets, on retiendra la 4ème place d'Hugo BOUDOT alors que chez les cadettes Elody FILLON s'offre une 3ème place encourageante devant ses camarades de club Mélanie LUSTREMANT (5ème) et Marie DE SUREMAIN (7ème).
    A une semaine du cross de sélection pour les Championnats d'Europe, qui se déroulera à Pacé près de Rennes, nous attendions avec impatience la première sortie de  notre cadet Alexis MIELLET, le champion de France 2012 sur 1500m. Afin de préparer au mieux cette échéance, nous avions obtenu un avis favorable de la FFA et l'accord des organisateurs pour qu'Alexis puisse participer à la course avec les juniors. Course qu'il a maîtrisé de bout en bout, en fin stratège, avec beaucoup de classe. Même s'il aura fort à faire pour la sélection, il a prouvé qu'il était déjà en forme. A noter que Sébastien CORBET termine 5ème chez les juniors.
    Du coté de la course Elite, Thibaud BAUDOIN était attendu après sa sortie de Chevigny la semaine dernière. Dans un contexte très relevé, comme chaque année, il termine 8ème, un brin déçu mais la motivation est là. Il faudra compter sur lui cet hiver. Khalid CHAHID, jamais très à l'aise sur le parcours arnaytois, prend la 12ème place et Nicolas MARY se classe 18ème.

De bons résultats dans l'ensemble. La saison de cross est lancée...

Samedi 6 Avril à Arnay Épreuves Ouvertes Jeunes Renseignements cliquez ici