Dijon, Montbéliard, Marsannay-la-Côte, Génève, Poligny, Nevers...
4 Juin 2012 - Emmanuel DAVID (webmaster)
La saison athlétique bat son plein et les ducistes étaient sur tous les fronts en ce premier week-end de juin.

A commencer par vendredi du côté du stade Colette Besson où l'ASPTT Dijon organisait une soirée 400m Haies. Lucille GEOFFROY y réalise 65"19 et Charles-Emmanuel ROTH revient bien  après une longue blessure avec un chrono de 55"18, tout proche de son record personnel de 2011.

Thibaud BAUDOIN participait vendredi également au meeting national Jacky Boxberger à Montbéliard. A l'occasion de sa seconde incursion dans le Doubs en l'espace de 4 jours, Thibaud espérait bien faire oublier sa déconvenue de mardi à Besançon. C'est chose faite en réalisant 3'43"95, il se classe 9ème de la course (3ème français) et améliore sa performance 2012 se replaçant ainsi dans la course pour les Elite. Marc JAILLARD avait fait également le déplacement. Il termine 5ème de la finale B du 800m en 1'53"67.

Samedi, notre groupe de marcheurs faisait halte à Nevers où les jeunes pousses, motivés par Rémi BONNOTTE, ont réalisés des performances prometteuses avec de nombreux records personnels.

Toujours samedi, c'est le groupe des perchistes qui se mettait à l'heure suisse à l'occasion du meeting EAP de Genève. Les conditions ensoleillées ont permis de réaliser de bonnes performances. Notre cadet Julien TERRIER est tout prêt d'établir un nouveau personnel en franchissant 4m64. Chose que Morgane GUICHARD réussira en effaçant une barre à 3m80, synonyme de nouveau personnel. Quant à la junior Anais SANNIER, elle égalera sa meilleure marque de l'année avec un saut à 3m20. Après les bons résultats obtenus le samedi, le meeting de la CHAUX-DE-FONDS était au programme de la journée du dimanche afin d'enchaîner les concours de bon niveau et de poursuivre sur la dynamique. Malheureusement, les conditions météorologiques n'ont pas permis à nos sauteurs de rééditer les prestations du samedi. Julien TERRIER réalise un 0 et les filles, au vue des conditions, n'ont pris aucun risque. Mais il n'y avait pas que des perchistes du côté de Genève. Nos hurdleuses Bérengère CLERE et Salomé LAVIER réalisent respectivement 14"09 et 14"62 sur 100m haies.

La seconde édition de l'Ultra-Trail de Côte d'Or a connu un franc succès ce samedi. Plus de 1000 coureurs ont participé à cette épreuve où l'on retrouvait plusieurs distances au programme: 15kms, 27kms et 42kms et 105kms. Sur la distance reine, on retiendra la 3ème place de Régis BOUCHESECHE, qui participait ici à son premier ultra-trail. Eric MARGAROLI, débutant également sur ce genre d'effort, terminera également ses 105kms ce qui n'était pas évident en raison de la chaleur frappant la Côte d'Or en ce samedi. Emmanuel DAVID remporte la distance de 27kms et devient le premier Champion de Bourgogne FFA de Trail. Cédric CHAN TSIN prend, quant à lui, la seconde place du 15kms. Un grand bravo à Hervé ASSADI et Fabrice DUBUISSON pour cette organisation et merci à tous les ducistes bénévoles qui ont donné un peu de leur temps pour cet événement.

Le tour printanier du Challenge Equip'Athlé s'est déroulé hier à Dijon.  Les performances ont été légèrement en retrait par rapport aux départementaux à cause des conditions météorologiques mais restent globalement bonnes pour les équipes dans l'optique d'une qualification pour la finale nationale à Dreux.

A l'occasion du meeting national de Poligny, Jérémy NICOLLIN retombe à 6m93 au saut en longueur.

A noter que Dylan MAGNIEN est devenu Champion de France de Triathlon Cadets du côté du Lac de Madine. Bravo à lui!

Les résultats des principales compétitions sont consultables dans la colonne de gauche.